Vacances en "Vous êtes dans le Vrai"

Le Val d'Azun est une vallée Pyrénéenne large et lumineuse

Fort d'un patrimoine historique et culturel qui lui donne tout son caractère, le Val d'Azun, tourné résolument vers le tourisme et l'agriculture vous offre confort et loisirs variés.
Le Val d'Azun c'est aussi un massifs montagneux aux vallées secrètes et sauvages. Le plus célèbre de ses sommets, le Balaïtous 3144 mètres est un haut lieu du pyrénéisme.

 Plus de 120 km de sentiers balisés de difficultés
variables forment un maillage autour des dix villages que le Val d'Azun réunit.
Ils vous feront découvrir dans la douceur de paysages pastoraux, un patrimoine historique exceptionnel, une faune et une flore variées, et vous conduiront aussi au bord de magnifiques lacs ou sur des crêtes à la vue imprenable.

  

L'hiver le Val d'azun offre aux skieurs de fond un des plus vaste domaine des pyrénées. Entre les cols du Soulor et de Couraduque, dans un environnement préservé, un tracé de 110 Km de piste très bien balisées et entretenues serpente entre crêtes et forêts.
Pour la balades en raquettes, des itinéraires sont balisés. A proximité des pistes de fond.
Dans un rayon de 40 Km vous trouverez les prestigieuses stations de ski Alpin, de Cauterêts, Luz-Ardiden,
Barêges-La Mongie...

 

Vélo
Hauts lieux du tour de France cycliste, les cols de l'Aubisque, Soulor ou des Bordères sont autant de défis proposés aux cyclistes chevronnés. Tous ces cols sont balisés pour les cyclotouristes et peuvent être l'occasion d'une randonnée, validée par un passeport délivré dans les offices de tourisme.
V.T.T.
200 km de pistes balisées attendent également les adeptes de VTT, à travers des parcours agréés par la Fédération Française de VIT
(centre n°26).

 

Le Val d’Azun développe de nouveaux centres d'intérêt,
Le domaine de ski de fond, des cols du Soulor et de Couraduque, de la Curadère et du Lac d'Estaing se transforment l'été venu en pistes réservées aux promenades pédestres ou équestres
et au Vélo Tout Terrain.

 

 

Les Lacs du Tech, d'Estaing accessibles en voiture,
de Suyen, de Batcrabère après un peu de marche,
sont des lieux de pêche renommés
.

 

 

Le Parc National des Pyrénées (à 10 km) est un territoire unique, pourvu d'un patrimoine naturel exceptionnel, ou protection de la nature et activités économiques sont liées.
Le Parc National a pour missions de préserver ce milieu naturel, de le mettre à la disposition de tous, de le faire découvrir et respecter,

 

 En val d'Azun, on pratique également le parapente, l'escalade, la natation, le tennis, et bien sûr toutes les activités liées à cet environnement exceptionnel.


les petits villages, les églises chargées d'histoire où l'on peut admirer de belles œuvres d'art, le musée du Lavedan à Aucun, les expositions de la maison du Val d'Azun et du Parc National à Arrens, les moulins d'Arcizans-Dessus amoureusement entretenus et développés, représentent autant de buts de promenade, d'objets de découverte. 

 

 

Nous vous proposons de vous accueillir à ARRENS-MARSOUS 
point de départ des balades, lieu privilégié pour découvrir la région
et apprécier le calme d’une vallée pyrénéenne au patrimoine préservé

Tel 05 62 97 25 85..M.BORDES rue du Bourg 65400 ARRENS-MARSOUS

 

Autre site de proximité